Regard au Pluriel

Regard au Pluriel


association loi 1901

Photo  Christine Bauer

 

Le ressentis "d'autres chose"  m’a accompagné sur mon chemin depuis mon enfance - une mélancolie profonde, un questionnement intarissable, une quête puissante ainsi qu’une passion immense pour la vie et la création  ne m’a jamais quitté.

 

 
 

Ce qui émerge après toutes ces années de cheminement?  La contemplation, les silence, la nature,  l’instant, la confiance… Une profonde compréhension du vivant et des liens qui réunissent le tout. 

J’ai une chance immense de pouvoir vivre en communion étroite avec la nature, c’est d’elle que je puise l’énergie et qui me nourrit 
depuis que j’ai commencé à cultiver la terre. Les animaux, ma jument avec laquelle je vis depuis 10 ans m’ont  appris tellement de choses, une communication sans mot.

Evidemment que cela influence mon travail artistique, mes créations, mes relations avec celles et ceux qui partagent ma vie et  qui on souvent du mal à comprendre où je me trouve.
J’ai un profond respect et une admiration sans borne pour la beauté et l’intelligence du vivant. Pour réduire mon impact sur la terre je suis devenue végétarienne, j’ai réduit mes consommations au plus stricte nécessaire, je suis en train de créer un petit sanctuaire pour protéger la biodiversité – je cultive un potager en permaculture ainsi que toutes sortes d’herbes aromatiques pour les tisanes et autres remèdes de « sorcière » ! Je plante une forêt comestible, des fleurs pour les insectes et j’ai crée une mare d’où émergent des amphibiens en voie de disparation et toutes sortes de créatures vraiment étranges. Je vis dans une très vieille maison en Provence. L’amour pour les matières, les tissus et la déco fait que je change mon intérieur à chaque saison.  Une grande passion, un petit budget m’a tout naturellement mené dans les brocantes. Je chine depuis si longtemps ! La création de ma boutique vintage online, une évidence qui me permet de vivre entourés des meubles et objets que je chine pour un temps. Ensuite je les revends pour faire profiter mes trouvailles à celles et ceux qui aiment s’entourer de belles choses anciennes à petit prix et indéniablement éco responsable. Vivre avec des objets qu’on aime, s’en détacher et partager

REGARD AU PLURIEL c’est la vie, mes œuvres, le potager et le jardin, mon cheval, la maison et mon intérieur, les rencontres et lectures, la boutique vintage, l’école d’art et la revue électronique, mes quêtes et mon chemin. 

Il y a juste un souffle, une brise qui réunit le tout