Conditions Générales de Vente

CGV

Préambule

Le client et Nimia art & vintage conviennent que leurs relations commerciales seront régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente. Nimia art & vintage se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment en publiant une nouvelle version sur le site. Les conditions générales de vente applicables à chaque commande sont celles disponibles à la date de leur validation sur le site. Le système de traitement des paiements de ce site est exécuté à l’aide de Stripe et Paypal.

Temps de traitement

Le temps dont j’ai besoin pour traiter une commande varie. Pour plus d’informations, consultez les descriptions des articles.

Délais de livraison estimés

France: 3-5 jours ouvrés
Amérique du Nord: 12-15 jours ouvrés
Europe: 4-8 jours ouvrés

Je m’efforcerai d’adhérer à ces estimations mais il n’est pas en mon pouvoir de les garantir. Le délai de livraison dépend également du mode de livraison que vous choisissez.

Taxes de douane et d’import

Les éventuelles taxes de douane et d’importation sont à la charge des acheteurs. Je ne suis pas responsable des délais causés par la douane.

Conditions de paiement

Le paiement est dû immédiatement au moment de la commande. Le client effectuera son paiement par carte de crédit, Paypal ou par virement bancaire. Le paiement par chèque n’est pas accepté.

 

Retours et échanges

Le client est dûment informé qu’il s’agit d’objets vintages et antiques. Les objets “vintages » ou « antiques » ne sont pas neufs, ils ont connu 1000 vies et ils ont une histoire. Ces articles peuvent présenter des traces d’usure ou d’utilisation. C’est cette patine qui les rend si précieux et grâce à laquelle on reconnait leur ancienneté.

Le client est dûment informé que les illustrations, les photographies et la description des produits ne sont qu’indicatives et n’entrent pas dans le champ contractuel. Nimia art & vintage ne peut être tenu responsable pour quelque erreur ou inexactitude que ce soit.

 

J’accepte sans problème les retours

Contactez-moi sous : 3 jours après la livraison
Renvoyez les articles sous : 7 jours après la livraison


Je n’accepte pas les échanges ou les annulations. Mais n’hésitez pas à me contacter en cas de problème avec votre commande.

 

Conditions des retours

Les frais de port retour sont à la charge des acheteurs. Si l’article retourné ne se trouve pas dans l’état d’origine, toute perte de valeur est à la charge de l’acheteur.

 

Foire aux Questions

Mon colis est livré avec un numéro de suivi ?

Votre article sera soigneusement emballé. Envoi depuis la France partout dans le monde. Nos expéditions comprend toujours un numéro de suivi.

Je peux combiné Articles pour réduire les frais de port ?

Oui, si vous achetez plusieurs articles dans ma boutique dans le même temps, veuillez m’envoyer un mail afin que je puisse re-calculer et combiner vos frais de transport. Si vous oubliez de le faire, pas de problèmes. Je vous rembourserai après l’expédition.

Vous acceptez les mises de côté ?

Oui, je le fait. Veuillez me contacter pour discuter de vos besoins.

 

 

Opération commerciale accessoire de l’Association Atelier Pictura

 

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site www.regardaupluriel.com/e-shop/

L’acheteur reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte dans leur intégralité.

Le site www.regardaupluriel.com/e-shop/ se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment. Les conditions applicables sont alors celles en vigueur au moment de la validation de la commande.

OEUVRES

Les œuvres proposées à la vente sur le site www.regardaupluriel.com/e-shop/ pour cette opération commerciale accessoire sont réalisées par les artistes Christine Bauer et Bruno Le Bail.

Les photographies illustrant les œuvres sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’œuvre, notamment en ce qui concerne les couleurs.

COMMANDE ET PAIEMENT

L’acheteur qui souhaite acheter une œuvre sur le site www.regardaupluriel.com/e-shop/  peut utiliser les modes de paiement suivants:

  • chèque bancaire : l’acheteur doit adresser un mail de commande à christine.bauer6@orange.fr en précisant ses nom, prénom, adresse ainsi que la référence de l’œuvre choisie. L’acheteur recevra par mail la confirmation de la commande avec le montant total et les frais de port ainsi que les coordonnées du vendeur, adresse et n° de téléphone. La commande sera envoyée après réception du règlement par chèque en euros libellé à l’ordre de l’association Atelier Pictura.
  • virement banquaire: l’acheteur doit adresser un mail de commande à christine.bauer6@orange.fr en précisant ses nom, prénom, adresse ainsi que la référence de l’œuvre choisie. L’acheteur recevra par mail la confirmation de la commande avec le montant total et les frais de port ainsi que les coordonnées bancaire  du vendeur. La commande sera envoyée après réception du payement. 

LIVRAISON

Les livraisons pour la France sont effectuées par La Poste en Colissimo suivi. Vous pouvez suivre la livraison de votre colis grâce au numéro de suivi qui vous sera envoyé par mail dès son expédition.

Le délai de livraison pour la France ne devra pas excéder 15 jours après la réception de votre commande, sauf mention spéciale libellée sur le site au moment de la passation de la commande.

Les livraisons pour l’international sont effectuées par La Poste. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre commande et  du pays de destination que vous aurez indiqué lors de la commande. 

Les retards éventuels ne donnent pas droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts et il est tenu de vérifier, en présence du livreur, l’état de l’emballage et son contenu. Le vendeur ne pourra être tenu responsable des dégâts occasionnés par la poste. Le vendeur garantit le plus grand soin dans la réalisation du colis. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées de l’acheteur, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les produits. 
Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d’un client.

TARIFS ET FRAIS DE PORT

Les prix figurant sur le site www.regardaupluriel.com/e-shop/ sont en euros et ne comprennent pas les frais de port, qui sont à la charge de l’acheteur. Les frais de port varient en fonction du poids et du volume des produits ainsi que du pays de destination et sont indiqués à l’acheteur lors de la confirmation de la commande.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Toutes les œuvres et photographies présentées sur le site www.regardaupluriel.com/e-shop/ sont des œuvres originales et sont protégées par les droits d’auteur.

Toute reproduction ou utilisation des œuvres et des photographies publiées sur le site www.regardaupluriel.com/e-shop/ est strictement interdite.

RETRACTATION

L’acheteur dispose d’un délai de sept jours ouvrables à compter de la date de réception de l’œuvre pour se rétracter et obtenir le remboursement, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Les œuvres devront être renvoyées dans leur emballage d’origine et en parfait état. Dans le cas contraire, les œuvres retournées ne pourront pas être reprises.

MENTIONS LEGALES

N° de SIRET : 384 423 828 00019
Code APE : 913EO. Opération commerciale accessoire  non assujettie à la TVA. Coordonnées du vendeur :  Association Atelier Pictura, Route d’Artignosc, 04500 St. Laurent du Verdon. email :  christine.bauer6@orange.fr