Star Wars – La séance de Marty

Star Wars – La séance de Marty

 

 

Star Wars - La séance de Marty

 

Star Wars – La séance de Marty

 

 

Regard au Pluriel a toujours laissé de la place à toutes formes de créativité. Nous avons créé une nouvelle rubrique Cinéma qui a été inauguré avec le Cinéma Club – nous élargissons notre rédaction en invitant un critique de cinéma pas comme les autres.

Vous le savez certainement, toute une génération de 15 – 30 ans a trouvé grâce à internet un nouvel espace de créativité. Il s’agit bien évidement des blogeuses/blogueurs et youtubeurs ! Je sais de quoi je parle car ma fille a créé son premier blog à l’âge de 15 ans. Elle fait tout – photos, textes, stylisme, mise en page, DIY, recettes de cuisine etc ! Elle s’investie à fond et déploie une énergie créatrice phénoménale. D’ailleurs peu importe le sujet, c’est la création qui est le moteur. Cette ouverture est juste incroyable – c’est là que nous avons déniché une perle rare, en l’occurrence un critique de cinéma youtubeur.

 

Star Wars - La séance de Marty

 

J’ai un grand honneur de vous présenter Tom Marty, qui fera partie de l’équipe de Regard au Pluriel, rubrique Cinéma. Ce jeune homme est passionné de cinéma depuis toujours. Et voici qu’il a trouvé grâce à youtube une manière de se faire connaître, mais surtout de partager ses critiques et sa passion du cinéma. J’ajoute que son regard est absolument génial. Tout en suivant la mouvance youtube – il s’en extrait en même temps, reste fidèle à lui même et pointe avec humour, férocité et une sincérité extraordinaire les failles de l’industrie du cinéma. Il nous fait partager des émotions inédites en révélant des scènes que nous n’avons peut-être pas vues ou juste occultées. Il nous offre son grand savoir de l’histoire cinématographie de sa génération. Mais pas que…. il est un dessinateur hors paire et vous aurez la chance d’apercevoir ses créations dans son montage éblouissant. Une fois que le rideau se ferme sur la séance de Marty – nous avons découvert un nouveau film, un nouveau monde grâce à sa vision généreuse, précise et infiniment créatrice.

 

Star Wars - La séance de Marty

 

Et que le cinéma soit….

A bientôt
Christine

 

 

Première séance

Star Wars VII : Le Réveil de la Force


Biographie

Tom Marty, est un graphiste, illustrateur, critique et comédien, né le 21 novembre 1989 à Marseille. Il est le créateur de la chaîne Youtube « La séance de Marty » créée en avril 2015.

Il grandit et passe son adolescence dans les Alpes de Haute-Provence, où il découvre dès son plus âge le 7ème art avec les plus grands films tels que le Roi et L’oiseau, Star Wars, Brazil, etc…
Il commence ensuite à faire ses premiers dessins en s’inspirant des nombreux univers rencontrés au cinéma et y découvre une seconde passion.
Il se perfectionne à l’âge de 17 ans à l’école de communication visuelle et à l’INFA de Marseille.

En 2013, Tom s’installe à Paris et entre dans une école de théâtre professionnelle où il y découvre son amour pour les planches. Il écrit en parallèle ses différentes critiques de films qu’il publie d’abord sur Facebook.
Grâce aux retours positifs de son entourage et à l’intérêt porté par les lecteurs, il décide de viser un plus grand public en se lançant sur YouTube.

La Séance de Marty a permis à Tom de mettre en avant sa personnalité et de regrouper ses deux plus grandes passions.

 

 

Tous droits réservés
© La séance de Marty  © Regard au Pluriel 2016

 

Author

sfumato