Étiquette : Atelier Pictura

Nous sommes le monde - 2015

Nous sommes le monde – 2015

Nous sommes le monde

2015

Nous sommes le monde

Bye bye 2014  – sacrée année, une année plein de bonheur. Cela ne fut pas toujours facile. J’ai beaucoup travaillé, réfléchi et partagé.  Sereine et libre je continue à ne rien lâcher. Le temps passe vite et je ne le contrôle pas, je laisse filer. Grâce à cet espace vide, les projets arrivent – résister c’est aussi ça ! 

Je profite de ce début d’année pour vous remercier infiniment d’avoir été de plus en plus nombreux à nous soutenir.  Depuis un peu plus d’un an, grâce à vous, ami(e)s, lectrices et lecteurs, grâce aux échanges et rencontres,  le site de Regard au Pluriel a connu un immense succès. Les idées et projets fusent et notre école d’Art se développe à merveille. Grâce à elle nous avons rencontré des gens formidables qui sont devenus des amis et élèves fidèles. Merci de tout cœur d’avoir été attentif et généreux. Beaucoup de travail nous attend, des expositions importantes en France et en Suisse, une première masterclass » Peinture à l’huile Van Eyck » se prépare à Zurich, des stages… Je vous inviterai à  découvrir les coulisses de Atelier Pictura, notre lieu de travail, nos stagiaires, notre savoir-faire et l’ambiance des ateliers Je vous réserve de très belles surprises !

L’équipe de Regard au Pluriel, l’École d’Art Atelier Pictura  et moi, nous souhaitons une année avec encore plus de douceur, de culture, de liberté, de découverte et de partage.

Voici le  texte que j’avais écrit avant le 7 janvier 2015….   je rajouterai juste en titre la phrase du philosophe Krishnamurti qui me tiens beaucoup à cœur dans ces temps de chagrin, de deuil et de remise en questions ainsi qu’un extrait de la lettre ouverte de Julos Beaucarne.

« Sans vous commander, je vous demande d’aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l’embellir. Il faut reboiser l’âme humaine. »

Reboisons ! Je vous embrasse et à très vite….

Christine

Nous sommes le monde - 2015

Tous droits réservés – 2015

Stages de vacances de Toussaint 2014

Stages vacances Toussaint 2014

Stages vacances de Toussaint 2014

Stages vacances de Toussaint 2014Meredith Frampton, Marguerite Kelsey 1928 (c) Tate : Photo (c) Tate

Stages vacances de Toussaint 2014

Les stages se dérouleront du lundi 20 octobre au vendredi 24 octobre 2014 et du lundi 27 octobre au vendredi 31 octobre 2014 de 10 h à 12h30 ou de 14 h à 16h30 à l’Atelier Pictura à St. Laurent du Verdon.

Tarifs : 250 euros – 5 séances de 2h30

Cours à la carte pendant les vacances: lundi – vendredi 14 h – 16h30

2h / 35 €

3h / 50€

4h / 65€

6h / 95€

Stages proposés

Stage Dessin
Stage Aquarelle
Stage Peinture à la cire
Stage Peinture à l’œuf – Tempera
Stage Peinture à la colle – Détrempe
Stage Peinture à l’huile – Technique Van Eyck

Possibilité d’hébergement pendant que vous suivez un stage dans nos ateliers ou simplement pour passer quelques jours dans notre belle région – nous vous proposons les hébergements suivants ici :

Langues parlées: français, anglais et allemand

École d’art Atelier Pictura, route d’Artignosc, 04500 St. Laurent du Verdon / Provence / France

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Christine Bauer - Exposition

Christine Bauer – Exposition

Christine Bauer – Exposition

J’ai le plaisir de vous présenter mes dernières œuvres  “Herbes” à l’

Atelier Pictura
Route d’Artignosc
04500 St. Laurent du Verdon

17 juillet – 30 octobre 2014
sur rendez-vous : 06 79 21 07 67 

Exposition Christine Bauer

Quelques-unes sont aussi à découvrir à l’
Hôtel des Colonnes à Riez

17 juillet – 31 août 2014

Rue René Cassin
04500 Riez

Christine Bauer

Hôtel des Colonnes

Christine Bauer - Exposition

Christine Bauer est née à Genève en 1966.

Elle suit une formation de peintre dans l’atelier de Jan Hubertus à Baden, Suisse et à l’Atelier Pictura en France. Travaille depuis dans plusieurs domaines créatifs: peinture, dessin, gravure, sculpture, écriture, photographie, graphisme. Créatrice, redactrice et directrice artistique de la revue électronique Regard au Pluriel, elle dirige avec son mari Bruno Le Bail, l’école d’art Atelier Pictura. Elle est consultante pour la mise en couleur/style/espace d’intérieur et de jardin.

Elle expose de façon régulière en France. Ses œuvres sont présentes dans des collections privées en Suisse, France, Allemagne, Italie et aux États-Unis. Elle vit actuellement en Provence.

Stage à venir

Stages à venir

Stages à venir

Stages 

Stage Aquarelle

14 – 16 avril 2014  (plus qu’une place de libre !)

16 – 18 juin 2014

du lundi au mardi 9h45 – 12h et de 14h – 16h, 

mercredi 10h – 12h et de 14h – 16h

Tarif – 250 euros les 3 jours

Stage Dessin

16 – 18 juin 2014

du lundi au mardi 9h45 – 12h et de 14h – 16h, 

mercredi 10h – 12h et de 14h – 16h

Tarif – 250 euros les 3 jours

Stage Van Eyck

6 – 8 mai 2014  (plus que 3 places de libre !)

du lundi au mercredi 9h30 – 12h30 et de 13h30 – 17h
Tarif – 300 euros
les 3 jours matériel non compris
Tarif – 450 euros
les 3 jours avec matériel fourni par l’Atelier Pictura

Vous recevez la liste du matériel à fournir et des précisions techniques du stage à votre inscription. Possibilité d’hébergement  ici :

Langues parlées: français, anglais et allemand 

[contact-form-7 404 "Not Found"]