École d’Art Atelier Pictura

École d'Art Atelier Pictura

ÉCOLE D'ART

L‘Atelier Pictura a été crée en 1990 sous l’initiative de Bruno Le Bail, formé à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et qui en est depuis le responsable.
 Il est peintre, maître de stage, professeur de peinture et conférencier de l’histoire de l’art.

UN ENSEIGNEMENT UNIQUE.

Parce que nous sommes désireux de vous apporter le meilleur enseignement adapté à vos besoins créatifs, nous vous conseillons personnellement.

L’enseignement proposé à l’école d’art Atelier Pictura comporte plusieurs axes principaux et les programmes ont été pensés en consequence et élaborés afin de guider chacun vers des résultats gratifiants pour arriver au finale au plus prêts de votre source de motivation. Dans tous les stages et cours vous apprenez à structurer et concrétiser vos idées jusqu’à un résultat final.

Les cours et stages s’adressent à tous, aux jeunes, débutants et confirmés et se déroulent à l’année, pendant les vacances où à la carte dans une ambiance toute particulière, un authentique atelier d’artiste à partager.

NOTRE HISTOIRE EST UNIQUE.

NOTRE HISTOIRE EST UNIQUE.

Christine Bauer, directrice de l’école d’art, rédactrice et directrice artistique de Regard au Pluriel.

Elle suit une formation de peintre dans l’atelier de Jan Hubertus à Baden, Suisse puis à l’Atelier Pictura en France. Elle travaille depuis dans plusieurs domaines créatifs comme la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture, l’écriture, la photographie et le graphisme. Elle dirige avec son mari Bruno Le Bail, l’école d’art Atelier Pictura.

Bruno Le Bail est l’un des peintres les plus prolifiques et les plus doués de sa génération. Il poursuit ses recherches picturales sur la ligne continue, le mouvement et l’espace temps depuis plus de 30 ans. Il est le président et le maître de stage de l’école d’art.